Me connaitre un peu mieux

Je m'appelle Camille, je viens de France et j'habite à Berlin depuis 2013, année où j'ai fini mes études d'arts et commencé une formation d'éducatrice (PFH). Plus tard j'ai passé une licence à distance à Paris 8 en Sciences de l'éducation.

En fait le plus intéressant s'est passé seulement après cette phase scolaire/études lorsque j'ai repris une micro-crèche pour un an et suivi en parallèle plusieurs formations passionnantes :



  • Guide Montessori 0-3 (Montessori21)
  • "Mein Kind soll bitte keinen Mittagsschlaf mehr machen!" (Tempelhofer Forum)
  • Conseillère en couches lavables (Stoffwindelexperten)
  • DSG4 et GUK - mit Gebärden unterstützte Kommunikation (Tempelhofer Forum)
  • Massage pour bébé (QEKK)
  • Je n'ai pas d'enfants, en revanche j'ai travaillé dans diverses structures dans le domaine de la petite enfance : Kindergarten, crèches parentales allemandes ou franco-allemandes, micro-crèche. J'ai découvert les couches lavables dans le milieu professionnel donc, et voulais convaincre les parents de la micro-crèche que je dirigeais d'en utiliser... mon record a été 3 enfants sur 5 :-) Je suis disponibles pour toutes questions en lien avec les couches lavables en garde Kita/Tagesmutter.

    En ce moment je ne travaille pas directement avec les enfants, je monte ma micro-entreprise autour des couches lavables et autres themes liés à la parentalité.   J'apprends à faire un site, comprendre les bases du marketing, tout ca en restant dans un cadre légal - c'est passionnant ! J'ai aussi d'autres plans comme des cours de massages pour bébé, la location de moyens de portages et la création de plusieurs groupes d'éveil parent-bébé, à suivre !

    L'envie de créer (une Kita, une micro-entreprise...) fait se rejoindre plusieurs de mes domaines de prédilection; le monde de la petite enfance et le monde du textile et des arts, que j'ai étudié dans ma précédente vie ;-) L'option design textile m'a meme menée à Berlin en Erasmus. Cherchez le bout de puzzle manquant... les couches en tissus évidemment ! 


    Meme si j'adore les formations et que je suis toujours très enthousiaste d'apprendre de nouvelles choses et d'aider les parents à mieux observer, comprendre et accompagner leur enfant, j'essaie de garder en tête cette citation si simple d'Emmi Pikler et de la diffuser "Lasst mir Zeit."

     .